Embellissement de Yaoundé : le maire de la ville dans les chantiers
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 04 juin 2021 11:57
- 0 Likes
Luc Messi Atangana a effectué une descente dans la capitale mercredi dernier pour s’enquérir du niveau d’avancement de certains travaux engagés par la Communauté urbaine.
Journée marathon mercredi dernier pour Luc Messi Atangana. Le maire de la ville de Yaoundé accompagné de ses plus proches collaborateurs était dans les multiples chantiers suivis ou exécutés par la Communauté urbaine de Yaoundé (CUY). Question de prendre le pouls sur l’état d’avancement des travaux. Premier arrêt à 8h50 dans la commune d’arrondissement de Yaoundé III, plus précisément sur le site d’Ebom. Ici, un espace commercial est en cours d’aménagement pour la relocalisation des commerçants installés au rond-point Damase, en allant vers la Maetur et Obobogo. « Il est question de réaménager ce site et la Communauté urbaine va y réaliser certains ouvrages pour fluidifier la circulation », a confié l’édile de la ville. Le maire de la ville a ensuite marqué un temps d’arrêt sur l’axe menant à Ahala où un vaste espace est en train d’être aménagé. Ce site, d’après Luc Messi Atangana va accueillir tous les menuisiers et artisans repérés entre l’Hôtel prestige, Mess des officiers, lieu-dit Trois statues et à Mvolye. L’on a pu également apercevoir un réel changement au carrefour Tradex Ahala où la Communauté urbaine procède au réaménagement afin de rendre la circulation fluide.
Le cap a ensuite été mis dans l’arrondissement Yaoundé IV où plusieurs autres chantiers sont engagés notamment le bitumage d’une voie en face du collège adventiste d’Odza. Au Rond-point Messamendongo, il envisage des aménagements relatifs à l’embellissement de la ville, seulement un poteau électrique fait problème. « Il &...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires