Révision des listes électorales : le Conseil électoral évalue les opérations

La vice-présidente dudit Conseil, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena, a effectué une tournée de remobilisation la semaine dernière, dans les démembrements territoriaux du Centre.

Remobiliser les troupes en vue d’optimiser les opérations d’inscription sur les listes électorales. C’est l’objectif visé par la descente sur le terrain du Conseil électoral d’Elections Cameroon.  La vice-présidente de cet organe, Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena a parcouru, la semaine dernière, plusieurs départements de la région du Centre, dans le cadre de la deuxième descente statutaire de l’année 2021. Il était question « d’évaluer la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de relance de la révision des listes électorales ».
En effet, avec la propagation de la pandémie du Covid-19 au Cameroun, le directeur général des Élections, Erik Essoussè, avait instruit ses collaborateurs d’effectuer les activités essentiellement en « poste fixe » à l’antenne communale. Cette restriction a très vite montré ses limites puisque, comme l’a déclaré Appoline Marie Amugu née Abena Ekobena, « les activités étaient très timides ». Ainsi, « après un constat de somnolence au premier trimestre, nous avons voulu rebooster les activités pour que, malgré le nouveau coronavirus, malgré la saison des pluies, malgré l’inertie de nos partenaires, nous puissions débusquer les jeunes ayant atteint la majorité électorale mais aussi les électeurs qui montrent de l’intérêt pour la chose électorale », a indiqué la vice-pr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie