Nécrologie : TB Joshua est retourné au Créateur
- Par Yvette Mbassi
- 07 juin 2021 13:03
- 0 Likes
Selon son église qui en a fait l’annonce sur sa page Facebook, le célèbre prophète nigérian est décédé samedi 5 juin à 57 ans.
C’est dans la soirée de samedi que ce qui apparaissait d’abord comme une incroyable rumeur s’est répandue sur les réseaux sociaux : TB Joshua est mort ! Personne cependant pour confirmer ou infirmer l’information. La confirmation du décès a été annoncée hier matin, via son compte officiel Facebook qui totalise plus de quatre millions d’abonnés. Son ministère, auteur du communiqué, y indique que le prophète est décédé peu de temps après avoir participé à un programme dans son église, où il leur disait qu’après le service, il était temps de retourner à la maison. « Il est temps pour tout : le temps de venir ici pour la prière et le temps de rentrer à la maison après le service », aurait déclaré TB Joshua lors de la réunion des partenaires d’Emmanuel TV, la célèbre télévision internationale de son organisation religieuse. Son corps a été déposé à la morgue en attente d’une autopsie. Jusqu’au moment où nous allions sous presse, ni la cause, ni les circonstances de son décès n’étaient toujours pas dévoilées. « Dieu a ramené chez lui son serviteur le prophète TB Joshua, comme il se doit par volonté divine. Ses derniers moments sur terre ont été passés au service de Dieu. C’est pour cela qu’il est né, a vécu et est mort. […] Voici les derniers mots du prophète TB Joshua : « Veillez et priez », se contente de relever le communiqué sur sa page Facebook.
De son vrai nom Temitope Balogun Joshua, TB Joshua est un pasteur nigérian charismatique célèbre pour son onction prophétique. Il est le fondateur et dirigeant de la méga-église Synagogue, Église de Toutes les Nations (SCOAN) à Lagos. Le prophète a régné pendant plusieurs décennies en tant que prédicateur fougueux à la télévision, utilisant sa plateforme pour attirer un grand nombre de chrétiens du monde entier. Il affirmait avoir reçu une vision céleste, une onction divin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires