Situation épidémiologique : le nombre de personnes hospitalisées en baisse
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 08 juin 2021 11:56
- 0 Likes
Les dernières données statistiques publiées par le ministre de la Santé publique sont rassurantes.
Depuis plus de trois semaines déjà, les chiffres relatifs au Covid-19 sont en baisse au Cameroun. Au 29 mai dernier, le pays ne comptait que 3 680 cas actifs du Covid-19. Si le Cameroun a enregistré environ 79 000 cas positifs à ce jour, plus de 74 000 sont déjà en rémission et 1 275 ont malheureusement succombé. Selon le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, seulement 122 patients étaient hospitalisés à la date du 29 mai 2021 et 39 sous oxygène. Des chiffres en baisse relativement à ceux rendus public en début mai et qui faisaient état d’environ 300 malades hospitalisés dont 89 sous oxygène.
Les centres de prise en charge Covid-19, lieux d’habitude très bruyants ont quant à eux retrouvé leur calme. Du coup, ce 2 juin 2021, tout semble aller pour le mieux au Centre de prise en charge des patients atteints de Covid-19 situé à l'ancien Orca. « Les gens ne viennent plus beaucoup. Les patients internés libèrent progressivement leurs lits d’hospitalisation. Nous rendons grâce à Dieu de la situation », a apprécié Solange Ananga, volontaire en service dans le Centre. Si le travail était intense il y a quelques mois, place maintenant au calme. « Nous espérons tout de même que la situation sera définitivement stable pour pouvoir enfin nous reposer », a souhaité la bénévole.
Au Centre des opérations des urgences de santé publique (Cousp), les équipes espèrent enfin retrouver leur vie d’anta...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires