Une délégation interministérielle a séjourné dans la région du 31 mai au 4 juin dernier afin d'améliorer la compréhension de la lutte contre la faim et la malnutrition sur le terrain.
Une mission interministérielle conduite par le ministère des Relations extérieures (Minrex) et constituée également de responsables du Minat, du Minepat et du Minader, a séjourné dans la région de l'Est, entre le 31 mai et le 4 juin 2021. Objectifs : améliorer la compréhension par le gouvernement des opérations du Programme alimentaire mondial (PAM), améliorer l'interaction et la collaboration avec cette entité et partager les expériences pour un soutien plus optimal aux efforts des institutions étatiques dans le cadre de la lutte contre la faim. Outre des entretiens avec les autorités locales, les responsables du bureau du PAM et d'agences onusiennes, ainsi que divers partenaires dans la région de l'Est, les membres de la délégation ont expérimenté des résultats de certains programmes du PAM sur le terrain, à l'instar des champs communautaires pour les réfugiés et les populations hôtes, dans les localités de Boulembe, à une trentaine de kilomètres de Bertoua et de Mama dans la Kadey.
« Nous remercions le gouvernement camerounais qui nous a soutenus et accueillis. Ce travail nous a beaucoup aidés. Les réfugiés sont sortis de RCA alors qu'ils vivaient en brousse », s’est réjoui Imam Djibrilla, représentant des bénéficiaires à Boulembe. Dans le même ordre d'idées, des projets réunissent les déplacés et les riverains locaux autour de l'agriculture et de la pisciculture, entre autres. Il s’agit « d'assurer la sécurité alimentaire de ces populations et de promouvoir la cohésion sociale entre les groupe...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires