Commandement traditionnel : le nouveau lamido de Garoua chez le Minat

Atanga Nji Paul a remis à S.M Ibrahim Souleymanou El Rachidine, le message de félicitations du président de la République, Paul Biya.

C’était sa première sortie officielle après son élection à la tête du lamidat de Garoua le 10 mai dernier, pour prendre la succession d’Alim Garga Hayatou, décédé le 5 avril 2021. Sa majesté Ibrahim Souleymanou El Rachidine s’est rendue hier au ministère de l’Administration territoriale où il a été reçu par Atanga Nji Paul, ministre de l’Administration territoriale. Il s’agissait pour la tutelle des chefferies traditionnelles, de remettre au nouveau lamido, le message de félicitations du président de la République, Paul Biya. En lui remettant le précieux document, le ministre de l’Administration territoriale a transmis à l’intéressé, les félicitations, mais également les attentes du président de la République. « Le chef de l’Etat attend de vous que vous soyez un lamido rassembleur, qui travaille pour le développement, la paix et le vivre-ensemble » a déclaré Atanga Nji Paul qui a par ailleurs rassuré son hôte de ce que, comme tous ses autres chefs traditionnels, il va bénéficier de l’encadrement des autorités administratives. 
Il a également rappelé à celui qui préside désormais aux destinés de la chefferie de 1er degré de Garoua qu’il est à la tête d’une institution prestigieuse. « Je voudrais commencer par remerci...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie