Enquête sur la gestion des fonds Covid-19 : le PAN appelle à la patience
- Par Azize MBOHOU
- 09 juin 2021 11:57
- 0 Likes
A l’ouverture de la session ordinaire de juin hier, le Très honorable Cavaye Yesguié Djibril a invité les Camerounais à faire confiance à la justice.
Comme à son habitude, le Très honorable Cavaye Yeguié Djibril était en phase hier avec l’actualité brulante. Lors de la séance plénière d’ouverture de la session de juin, le président de l’Assemblée nationale s’est prononcé sur l’enquête en cours sur la gestion des fonds Covid-19. A ce sujet, il a « prié les compatriotes de bien vouloir attendre les conclusions des investigations ». Pour le PAN, « n'allons pas vite en besogne. Evitons tout lynchage à travers les médias et autres réseaux sociaux, au risque d’exposer certains citoyens à la vindicte populaire. Restons sereins ».
Alors que cette enquête prescrite par le président de la République suit son cours, l’Assemblée nationale a déploré le relâchement dans le port des masques et le respect des mesures barrières contre le Covid-19. Même si les dernières données présentent une situation globalement stable, le PAN a souligné que cela ne suffit guère pour stopper l'expansion du virus. Il est donc indispensable de continuer de respecter les mesures barrières, face à ce « tueur silencieux qui continue de semer la mort ». De plus, Cavaye Yéguié Djibril a invité ses collègues à poursuivre la sensibilisation des populations, avec plus d’intensité et de motivation.
La crise sécuritaire était l’autre centre d’intérêt du discours du PAN. Ce dernier s’est notamment appesanti sur ce qu’il a appelé « un phénomène de plus en plus inquiétant », à savoir la circulation des armes de toutes natures et de diverses origines. Des informations à la disposition de la représentation nationale font état de près de sept mille armes illégalement en circulation. Ce, au moment où l’on note comme une montée en puissance de l’insécurité, caractérisée par des scènes de violences ici-et-là, ainsi que par des actes de grand banditisme. « Il est urgent de circonscrire ce phénomène. Il constitue une menace pour l'intégrité physique des citoyens et m&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires