APE Cameroun-Royaume-Uni : accord pour une fluidité des échanges

Le ministre Alamine Ousmane Mey a défendu le projet de loi y relatif vendredi dernier, devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale.

En mars dernier, le Cameroun a ratifié l’Ordonnance portant prorogation, à l’égard du Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord, des effets de l’accord de partenariat économique avec l’Union européenne. A présent, le pays veut franchir une nouvelle étape de son processus d’instauration de facilités commerciales avec son partenaire britannique. C’est dans ce sens que le gouvernement a soumis à l’examen des députés, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’accord d’étape vers un accord de partenariat économique bilatéral entre le Cameroun et le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Ce texte a été défendu vendredi 11 juin dernier devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale par le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat), Alamine Ousmane Mey. 
L’accord en question vise à intensifier les relations commerciales et économiques entre les deux parties. Dans ce sens, les produits camerounais pourront accéder au marché britannique à des taux préférentiels et en franchise de droits de douane, à l’image de l’accord de partenariat économique en vigueur avec l’Union européenne. Cet...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie