BEPC : près de 220 000 candidats

L’examen démarre ce lundi pour les 3165 postulants de la section bilingue. Et demain mardi, commence le BEPC ordinaire.

A partir de ce lundi 14 juin 2021, les élèves des classes de Troisième du triangle national vont affronter les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (Bepc).  Selon les statistiques de la Direction des examens, des concours et de la certification du ministère des Enseignements secondaires (Minesec), ils sont 215 257 candidats au BEPC ordinaire et 3165 postulants au BEPC bilingue. Soit 218 522 candidats au total. Ce lundi, seuls les candidats au BEPC bilingue seront face à l’épreuve de communication orale. Demain mardi, tous les candidats entreront en scène.
Avant ce démarrage effectif, l’heure était aux préparatifs dans la plupart des centres d’examen le week-end dernier. « Au lycée bilingue de Nkol Eton, c’est encore sur papier que nous nous préparons ce samedi parce que le baccalauréat n’est pas bouclé. C’est à son terme que nous allons engager les préparatifs du BEPC », explique Mme Mohamadou Kingui, le proviseur. D’après le chef d’établissement, si l’Office du baccalauréat du Cameroun a sollicité qu’il y ait 24 candidats par salle, la direction des examens, des concours et de la certification du Minesec¸ demande 50 par salle. Place était donc à la reconfiguration des salles dans la majorité des centres d’examen hier, dimanche.
Au ministère des Enseignements secondaires, tout est fin prêt pour le grand jour. Le matériel de composition est disponible sur le terrain. Au plan administratif, tout a été fait, notamment la désignation des chargés de mission, des c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie