CAN Total Energies 2021 : la CAF et le Cameroun en phase
- Par Josiane Matia
- 15 juin 2021 10:42
- 0 Likes
L’affirmation est de Veron Mosengo-Omba, SG de la CAF, arrivé hier pour une mission de deux jours avec le COCAN.
Sa réponse, tout le monde l’attendait. Et Veron Mosengo-Omba n’y est pas allé par quatre chemins pour se prononcer sur les rumeurs autour d’un éventuel retrait de la Coupe d’Afrique des nations Total Energies 2021 au Cameroun. « Est-ce la CAF qui l’a dit ? Si la CAF ne dit rien, ni le COCAN, ni la Fédération, il ne faut pas écouter les autres », a déclaré hier le secrétaire général de la Confédération africaine de football. Celui-ci sortait juste d’une rencontre chez Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, par ailleurs président du Comité local d’organisation de la compétition. A peine arrivé au Cameroun hier après-midi, Veron Mosengo-Omba, accompagné de Seidou Mbombo Njoya, président de la Fécafoot, a rendu une visite de courtoisie au patron des sports camerounais.
Visite de courtoisie qui s’est visiblement transformée en un début de séance de travail au vu du temps, plus d’une heure, qu’il aura fallu à ce beau monde. « On a échangé sur comment nous allons continuer à travailler ensemble. Nous sommes liés et nous devons travailler main dans la main pour une CAN fantastique qui doit être la meilleure organisée jusqu’ici. Cette visite va nous permettre de voir où on en est », a précisé l’hôte du Minsep. Il sera donc question d’approfondir toutes les questions autour de l’organisation de la CAN Total Energies 2021 ce mardi dans le cadre d’une séance de travail CAF-COCAN-Fecafoot. L’inauguration d’un bureau CAF de la CAN ce jour est également au programme du séjour de Veron Mosengo-Omba, qui conduit une petite délégation de responsables de la CAF et de la FIFA.
Cette visite intervient après le report de la cérémonie de tirage au sort initialement prévue le 25 juin prochain à Yaoundé, à la demande de la CAF. « Afin d’en discuter concrètement et pour ress...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires