Ambassade du Cameroun en Belgique : les vandales ne passeront pas

La mission diplomatique continue d’assurer ses obligations vis-à-vis des usagers, après la tentative d’intrusion d’une dizaine d’individus lundi dernier.

« Le service se poursuit normalement à l’ambassade. Lundi, nous avons travaillé jusqu’à 17 h, selon le programme habituel », indique-t-on au Centre de Communication auprès de l’ambassade du Cameroun à Bruxelles. Après les événements malheureux survenus ici lundi dernier entre 9h 30 et 10h. Dans un communiqué et une mise au point rendus publics hier, l’ambassadeur du Cameroun auprès du Royaume de Belgique et de l’Union européenne, S.E Daniel Evina Abe’e fait savoir qu’une « dizaine de personnes non identifiées s’est introduite dans la représentation diplomatique le lundi 14 juin 2021, en se fondant parmi les simples usagers. Ceux-ci demandaient la libération de certains prisonniers au Cameroun ». Le diplomate camerounais précise que ces individus, hommes et femmes confondus, brandissaient le drapeau du Cameroun « ainsi que la photographie du prisonnier dont ils réclamaient la libération. Il semblerait qu’il s’agit d’un homme qui aurait été interpellé à Njombe-Penja (département du Moungo dans la région du Littoral, Ndlr) la semaine dernière ». Ces événements ont perturbé le déroulement normal du service pendant une trentaine de minutes jusqu’à l’arrivée de la police belge qui a ainsi pu rétablir l’ordre et permettre la reprise du travail « dans le calme et la sérénité », fait savoir S.E Evina Abe’e.
« Il faut souligner qu’il n’y a eu aucun dégât matériel, ni violence physique », précise le chef de la mission diplomatique du Cameroun qui dénonce par ailleurs les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux en ce moment, au sujet de cet incident. L&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie