Lutte contre le discours de haine : l’Adamaoua s’aligne
- Par DIDDI Aissatou
- 18 juin 2021 11:57
- 0 Likes
Des échanges ont été organisés par la Commission nationale de la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme mercredi dernier à Ngaoundéré.
« Je suis originaire de l’Ouest et cela fait plus de 20 ans que je réside à Ngaoundéré. Une ville dans laquelle je me sens à l’aise. Ici, je suis chez moi. » C’est en ces termes que s’est exprimé l’un des participants pendant la nouvelle campagne de communication contre le discours de haine et la xénophobie prescrite par le chef de l’Etat. Une campagne de sensibilisation organisée par la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM) organisée du 15 au 18 juin dernier à Ngaoundéré. Pour ces échanges, le choix de Ngaoundéré par la Commission ne s’est pas fait au hasard. Le chef-lieu de l’Adamaoua de par sa position géographique accueille une population issue des autres régions du Cameroun et même des autres pays. Certaines familles venues d’ailleurs y sont installées depuis de nombreuses années. Malheureusement, certains continuent de prononcer des discours de haine à l’endroit de ceux qui arrivent nouvellement dans la région.
Au cours des échanges, les participants se sont exprimés sans langue de bois sur les réalités des discours haineux et la xénophobie auxquels ils font face au quotidien notamment sur les réseaux sociaux. Face à cette situation préoccupante, le vice-président de la CNPBM, Oumarou Djika Saidou a, dans son discours d’ouverture, interpellé les uns et les autres sur les conséquences de ces fléaux. « Je vous invite à vous exprimer librement pour qu’ensemble n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires