Karichma Ekoh- Albertina Kassoma : le face à face
- Par Yannick ZANGA
- 18 juin 2021 13:35
- 0 Likes
Joueuses à grand impact chez chacun des finalistes depuis le début du tournoi, elles sont appelées à impulser la dynamique victorieuse ce soir au Palais des sports de Yaoundé.
Un fait certain, les chemins de Karichma Ekoh et Albertina Kassoma vont se croiser ce soir sur le taraflex du Palais polyvalent des sports de Yaoundé. Les deux joueuses ont marqué de leurs empreintes la qualification de leurs équipes respectives en finale. Chez les Perles d’Angola, Albertina est ce qu’on pourrait appeler la tour de contrôle avec ses 1,94 m. La meilleure joueuse de la dernière CAN apporte de la hauteur autant dans le jeu offensif que défensif angolais. Focalisant l’attention, ses brèches, son jeu d’écran, son travail de sape dos au but à l’intérieur du camp adverse, offrent de de la variété dans les situations offensives. Redoutable dans la finition des attaques placées, Albertina Kassoma a terminé meilleure marqueuse (en compagnie de sa coéquipière Isabel Guialo) de son équipe en demi-finale face à la Tunisie.
Moins athlétique (1,74 m) que Kassoma, Karichma Ekoh justifie pleinement son choix de défendre les couleurs du Cameroun (elle a joué en sélections jeunes en France). Née à Clichy, en région parisienne, il y a 23 ans, l’arrière latéral gauche joue sa première compétition avec le pays de ses parents. Puissante, la championne d’Europe junior 2017 a cette facult...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires