Cameroun-Brésil : la coopération en revue
- Par Yvan BOUNOUNG
- 21 juin 2021 13:24
- 0 Likes
La première session du mécanisme de consultations politiques entre les ministères des Relations extérieures des deux pays a eu lieu le 17 juin à Yaoundé.
La première session du mécanisme de consultations poli- tiques, entre les ministères des Relations extérieures du Cameroun et du Brésil s’est tenue par visioconférence le jeudi 17 juin dernier à Yaoundé. Dans le but de redynamiser et de diversifier la coopération bilatérale entre Yaoundé et Brasilia, plusieurs thèmes ont été abordés : dialogue politique sur les thèmes régionaux, accords de coopération, ainsi que des opportunités d’affaires pour les acteurs du privé. Ainsi, moult pistes d’analyses ont été explorées. Elles étaient liées à la défense, l’éducation, la culture, l’agriculture, l’économie, l’éducation et la culture. Les travaux étaient codirigés, côté camerounais par le secrétaire général du ministère des Relations extérieures (Minrex), Oumarou Chinmoun, assisté de l’ambassadeur du Cameroun au Brésil, Martin Agbor Mbeng. Il avait pour interlocuteur direct son homologue et ambassadeur des Négociations bilatérales au Moyen-Orient, en Europe et en Afrique du ministère brésilien des Relations extérieures, Kenneth Felix Macsyzinski Da Nobrega. Ce dernier était accompagné par Vivian Loss Sanmartin, ambassadeur du Brésil au Cameroun.
Concernant la coopération, le secrétaire général du Minrex et son homologue ont fait l’état des lieux des différents projets en gestation. Dans le domaine judiciaire, de la défense, notamment de la coopération des armées marines des deux pays, les deux personnalités ont indiqué qu’un grand pas a été franchi dans la mise en œuvre effective des in...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires