Coupe de la Confédération : du mauvais Coton

Dimanche dernier à Yaoundé, le club de Garoua a été submergé par la Jeunesse sportive de Kabylie dans tous les secteurs du jeu.

Décidément, Coton Sport de Garoua n’y parvient pas face à la Jeunesse sportive de Kabylie (Jsk). En l’espace de trois mois, les deux équipes se sont rencontrées à trois reprises. Dans chacune des confrontations, le club camerounais s’est incliné sur un but d’écart. La dernière défaite en date remonte à dimanche dernier au stade Ahmadou Ahidjo pour le compte de la demi-finale aller de la Coupe de la Confédération. Coton Sport s’est incliné un but contre deux. Une défaite qui ne souffre d’aucune contestation. L’expérience et la force collective ont cruellement fait défaut à l’équipe entraînée par Souleymanou Aboubakar.
En première période, Oussama Benbot, le gardien de but de la Jsk, n’a pas eu l’opportunité de chauffer ses gants. En effet, Coton Sport n’a tenté qu’un seul tir durant les 45 premières minutes (c’était l’ouverture du score de Lambert Gueme Araina). La faute au style imposé par le club algérien. Un jeu de possession à partir de la défense et gagnant en percussion dans les 30 derniers mètres. Le club de la Bénoué a souffert du jeu direct du milieu de la Jsk et de l’explosivité des joueurs de flancs adverses. Les appels du capitaine Rida Bensayah, dans le dos des latéraux Mamoudou Abbo et Thomas Etta Bawak, débouchaient systématiquement sur une occasion nette de but des Canaris. Comme sur le but refusé à Malik Raiah la 39e minute pour une position de hors-jeu après consultation de la VAR. 
La VAR plutôt muette sur la situation litigieuse de la 71e minute où il est difficile d’affirmer ou non avec certitude si le ballon dévié par Lambert Gueme Araina vers le but algérien avait entièrement franchi la ligne. Une situation de jeu qui est intervenue contre le cours du jeu. La triplette Tchuente-Oukine-Sibiri littérale...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie