Sécurité : on renforce le quadrillage

Le compte rendu de la conférence semestrielle des gouverneurs et leur implémentation sur le terrain au menu de la réunion spéciale présidée hier par le gouverneur du Littoral.

Les préfets et sous-préfets de la région du Littoral sont désormais informés des décisions et recommandations prises lors de la conférence semestrielle des gouverneurs de régions tenue à Yaoundé les 14 et 15 juin. C’était au cours d’une réunion spéciale de sécurité hier à Douala et élargie aux chefs d’exécutifs communaux du Wouri.
Dans le volet sécuritaire, il a été question du renforcement des mesures en vue de la réussite de la Can Total Energie 2021. Le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a précisé qu’il était question de « prendre des mesures sécuritaires à partir de cet instant pour qu’elles soient efficaces avant, pendant et après la Can ». Dans le même registre, il est question de réduire le grand banditisme à sa plus simple expression.
Les responsables locaux ont reçu des consignes en matière de lutte contre ce fléau. Occasion pour le gouverneur du Littoral d’inviter tous ceux qui se livrent au désordre urbain à prendre du recul pour permettre à la capitale économique de respirer. « Sur l’axe de la Douche par exemple, personne n’arrive à circuler parce que les trottoirs sont envahis. Nous allons donc faire un sport quotidien : celui de libérer tous ces espaces. Nous allons travailler en tenue de commandement pour que cette ville frondeuse puisse prendre la direction d’une ville responsable », a annoncé Samuel Dieudonné Ivaha Diboua.
Au-delà des mesures sécuritaires, la lutte contre le Covid-19 va s&rsqu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie