Libération des trottoirs : place nette !

Le maire de la ville et le préfet du Wouri ont effectué une descente sur le terrain hier pour évaluer l’effectivité de l’opération au boulevard Ahmadou Ahidjo.

« M. le maire, je respire ! ». Exclamation d’un pharmacien installé au Boulevard Ahmadou Ahidjo, constatant avec joie la libération du trottoir et de la chaussée devant ses installations ce 22 juin. A raison. Ça circule à nouveau sur ce boulevard habituellement bondé. Après les études et les concertations avec les principaux acteurs, l’opération de libération des trottoirs est passée à sa phase d’implémentation ce 22 juin dès 3h du matin.
Les équipes techniques et la police municipale de la Cud ont procédé au ramassage des étals de vendeurs et commerçants installés sur les trottoirs et la chaussée du boulevard. En mi-journée, le maire de la ville, Dr Roger Mbassa Ndinè et le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, sont descendus sur le terrain pour évaluer l’effectivité de cette mesure visant à assainir la ville. Ils ont pu constater, avec satisfaction, la libération des trottoirs et de la chaussée au « Marché chinois » et tout le long de la rue, du lieu-dit « Douche » au carrefour « Soudanaise ». « Nous constatons que les choses se déroulent normalement. Il en sera désormais ainsi. On ne peut pas être commerçant et rester dans la rue. Ils ne sont pas des enfants de la rue ! », a martelé l’autorité administrative. 
Au sujet des appréhensions en lien avec la pérennité de l’opération, la réponse du maire est sans équivoque. Les contrevenants feront face à la loi. Dr Roger Mbassa Ndinè a annoncé un train de mesures prises par ses soins, les autorités administratives ainsi que les forces de l’ordre. Notamment le renforcement des effectifs de la police municipale et une présence policière permanente sur ces sites.
« Nous ne caresserons plus ceux qui vont s’entêter à rester sur les trottoirs et la chaussée dans le sens du poil », a-t-il déclaré. L&rsquo...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie