Gendarmerie nationale : fin de formation pour 970 gendarmes

Ils ont reçu leurs diplômes du Certificat d’aptitude technique II, option service général, vendredi dernier, au cours d’une cérémonie présidée par le général de brigade, Elokobi Daniel Njock.

970 gendarmes-majors et de rangs sont arrivés en fin de formation du 39è le 18 juin dernier. Ils sont désormais titulaires d’un Certificat d’aptitude technique II (CAT II), spécialité service général. Seuls les 20 premiers de cette cuvée ont reçu leurs parchemins des mains du général de brigade, directeur central de la Coordination de la Gendarmerie nationale, Elokobi Daniel Njock, représentant le secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie nationale. C’est la salle de conférences du Commandement des Ecoles et Centres d’instruction de la Gendarmerie nationale qui a servi de cadre à cette cérémonie officielle.
Lancé le 20 février 2021, le stage a duré quatre mois. Pendant cette période, les apprenants ont subi une formation qui leur donne plus d’aptitudes opérationnelles. Ils ont ainsi vu leurs savoirs transformés en savoir-faire. De façon concrète, « ils sont aptes à lutter contre la cybercriminalité, à protéger l’intégrité du territoire et à assurer la sécurité des citoyens. » Pour acquérir ces connaissances, les stagiaires ont été astreints au respect de la discipline imposée par les instructeurs. Mesures de discipline renforcées à cause du contexte sanitaire qui pr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie