Shelter Afrique : Ketcha Courtès, présidente
- Par Marie Christine
- 25 juin 2021 12:33
- 0 Likes
La ministre Camerounaise a été portée hier à la tête du bureau de la 40e Assemblée générale annuelle de cette institution au terme des assises hier.
Ce sera au Cameroun de présider aux destinées du bureau de la 40e Assemblée générale annuelle de Shelter Afrique. Célestine Ketcha Courtès, ministre camerounaise de l’Habitat et du Développement urbain a été élue présidente hier pour un mandat d’un an, par ses homologues des autres pays africains. Elle sera secondée par le premier vice-président, l’honorable Gabriel Garwe, ministre Zimbabwéen en charge de l’Habitat. La nouvelle présidente qui succède à James Waimania Macharia, ministre kenyan en charge de l’Habitat, a révélé sa feuille de route. Dans son discours de circonstance, un certain nombre d’engagements ont été pris. Notamment la sensibilisation sur les modalités d’accès aux crédits ; la formation continue des promoteurs immobiliers aussi biens publics que privés et à la gestion des projets ; la recherche constante des mécanismes financiers permettant la réduction des taux d’intérêt pour rendre accessible des logements à toutes les populations. En déclinant ce programme, Célestine Ketcha Courtès souhaite que « les prochaines années soient plus fructueuses et produisent plus de résultats en termes d’impact sur les conditions de vies des populations africaines attendues par tous les chefs d’Etat ».
La journée d’hier marquait par ailleurs la clôture des assises de cette 40e Assemblée générale annuelle. Plusieurs résolutions ont été prises par les 44 pays qui y ont pris part en présentiel et en visioconférence. Des résolutions qui, selon la présidente, jettent de nouvelles bases sur les plans législatif, philosophique, d’action concrète et réglementaire. Les pays membres ont donc souhaité que l’Etat définisse des politiques urbaines inclusives qui déterminent les rôles et les responsabilités clairs des acteurs prenant en compte les que...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires