Peuples autochtones : les voies de l’épanouissement

La 8e session du Comité de suivi des programmes et projets impliquant cette frange de la population s’est tenue le 25 juin dernier à Yaoundé.

Les populations autochtones sont au cœur des préoccupations du gouvernement. L’Etat, par l’intermédiaire du ministère des Affaires sociales, organisé un processus de développement de ces communautés locales. Pour renforcer cette volonté de permettre à ces peuples d’atteindre une autosuffisance sur divers plans, qu’ils soient économiques et éducationnels, le Comité intersectoriel de suivi des programmes et des projets impliquant les populations autochtones vulnérables (Cispav) au Cameroun a tenu sa 8e session, le 25 juin dernier à Yaoundé. Cette rencontre présidée par Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales, présidente du Cispav, à laquelle a pris part le ministre des Forêts et de la Faune, Jules Doret Ndongo, était également l’occasion d’analyser les liens entre le Plan national de développement des peuples autochtones proposé par le gouvernement, et le Plan stratégique du Réseau des populations autochtones et locales pour la gestion durable des écosystèmes forestiers d’Afrique centrale (REPALEAC), couvrant la périodicité 2018-2025. Pauline Irène Nguene s’est réjouie que les peuples concernés anticipent et prennent en charge leur propre destin dans le souci manifeste de quitter le statut d’assistés à acteurs de développement. 
Autre satisfactions du Minas, la parfaite adéquation entre la vision de ce Réseau et celle du gouvernement, visant à disposer d’un cadre de référence, d’orientation et d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie