Cameroun-Corée du Sud : une ambassade annoncée à Séoul

C’est ce qui ressort de l’audience accordée hier par le ministre des Relations extérieures, Mbella Mbella, à l'ambassadeur coréen à Yaoundé, Jonghan Kim.

Le Cameroun aura bientôt une représentation diplomatique à Séoul, la capitale de la République de Corée. C’est ce qui ressort de l’audience accordée, hier 1er juillet, par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, à l’ambassadeur de Corée au Cameroun, Jonghan Kim. Après son entretien avec le Minrex, le diplomate Sud-coréen s’est dit heureux de cette nouvelle qui marque un tournant décisif dans les rapports entre son pays et le Cameroun. Jonghan Kim a de ce fait promis, face à la presse, de tout mettre en œuvre pour accélérer la procédure enclenchée par la partie camerounaise. « Cette décision [prise par le président de la République, Paul Biya] tombe au bon moment, et je suis très content », a-t-il indiqué à cet effet. 
Déjà très étroites et fructueuses, les relations entre le Cameroun et la République de Corée vont davantage se renforcer dans les mois qui viennent avec cette évolution. Le timing de l’annonce est bien choisi puisqu’elle survient au moment où le Cameroun et la Corée du Sud célèbrent cette année le soixantième anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. Les manifestations liées à cette commémoration ont aussi meublé les échanges entre les deux personnalités. En attendant un chronogramme officiel des festivités, le diplomate a annoncé q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie