Littoral : près de 11000 vaccinés

Bilan présenté le 1er juillet lors de la réunion d’évaluation et de plaidoyer pour le deuxième tour de la campagne.

A en croire le coordonnateur du Groupe technique régional du Littoral pour le Programme élargi de vaccination (GTRLT-Pev), Léonard Ewane, le bilan de la première phase de vaccination contre le Covid-19 est positif, en dépit de l’insuffisance des performances. Des contre-performances rapidement corrigées par une stratégie de communication de proximité mise sur pied par le délégué régional du Minsanté, Dr Albert Mambo Maka.
« Le début de la campagne de vaccination anti-Covid-19 a été très timide dans le Littoral. Après la campagne de communication de proximité engagée dans toute la région auprès des districts de santé et des populations, nous avons enregistré près de 11000 personnes vaccinées contre moins de 1000 au début de la campagne », soutient Léonard Ewane.
Au cours de la réunion d’évaluation présidée par le gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, le 1er juillet dernier, des présentations sur l’état des lieux de la campagne de vaccination et la connaissance du Covid-19 ont été faites. Il en ressort que la région a enregistré 95 cas d’effets secondaires dont 94 cas mineurs. Notamment des céphalées, une petite fièvre. Le seul cas grave a été enregistré dans le district de santé de Mbanga (Moungo). L’investigation approfondie a permis de découvrir que les effets indésirables n’avaient pas de lien avec la vaccination.
D’une manière générale, la région s’en sort jusqu’à présent avec 1% de taux d’effets indésirables. L’occasion a été donnée au 1er adjoint au maire de la ville, Dr Gérémie Solle, de présenter les activités menées dans la cadre de la riposte contre le Covid-19. Une campagne de promotion de la vaccination est en cours sur plusieurs supports de com...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie