Création de l’Agence africaine du médicament : les sénateurs sont d’accord

Le projet de loi y relatif a été adopté vendredi dernier, au cours d’une séance plénière dirigée par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji.

Les sénateurs sont d’accord pour que le président de la République ratifie le Traité portant création de l’Agence africaine du médicament. Ils ont donné leur approbation le vendredi 2 juillet dernier, au cours d’une plénière présidée par le président du Sénat, Marcel Niat Njifenji. C’était en présence du ministre de la Santé publique (Minsanté), Manaouda Malachie, avec ses côtés, son homologue des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.
Mais, avant de donner leur quitus, les parlementaires ont exprimé leurs préoccupations aux membres du gouvernement. Celles-ci étaient liées à la lutte effective contre le médicament de la rue, dont la consommation prend des proportions inquiétantes au sein des populations, à l’encadrement des chercheurs locaux, ainsi qu’au sort réservé à la pharmacopée traditionnelle.
En guise de réponse, le Minsanté a d’abord rassuré que « l’Agence africaine du médicament ne venait pas tuer la médecine traditionnelle africaine ». Etant donné que les deux médecines veulent restaurer la santé humaine, elles sont appelées à se compléter. De ce fait, les ministères de la Santé publique et de la Recherche scientifique « travaillent en synergie pour un meilleur encadrement des chercheurs. Surtout qu’il est possible même que l’avenir de la médecine se trouve de ce côté-là », a-t-il conclu....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie