Mosquée centrale N° 2 de Yaoundé : un nouvel Imam prend fonction
- Par Marie Christine
- 06 juil. 2021 12:31
- 0 Likes
Nsangou Mohamed Moustapha a été installé dimanche dernier à Yaoundé par Sa Majesté le Sultan Roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya.
La communauté des fidèles de la mosquée centrale n° 2 de Yaoundé n’est plus orpheline. Nsangou Mohamed Moustapha, nouvel imam principal a été installé dans ses fonctions dimanche dernier par sa Majesté le Sultan Roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya. Il succède ainsi à Cheik Nji Nkoupit Mefire Ali Sin, décédé le 23 mai 2020.
En l’installant dans ses fonctions, le Sultan a demandé au nouveau berger de cette communauté d’être l’imam de tout le monde. C’est-à-dire un rassembleur. Conseils bien assimilés et prêts à être mis en pratique par le nouveau berger. « Les fidèles qui fréquentent cette mosquée viennent de tous les horizons. C’est une mosquée du vivre-ensemble par excellence. On a eu un prédécesseur et un imam intérimaire qui ont jeté les bases de cette lourde mission. Ce qu’il faut maintenant c’est de marcher sur leurs plates-bandes », a confié Nsangou Mohamed Moustapha.
Pour le Conseil islamique, de la mosquée centrale N°2, c’est une fierté pour les bamoun et pour la communauté musulmane d’avoir à la tête de la mosquée une personne cultivée. Docteur en théologie islamique Nsangou Mohamed Moustapha, en plus de sa langue vernaculaire qu’est le Bamoun, parle couramment anglais, arabe et français. « C’est l’une des rares personnes qui maitrise au moins trois langues internationales et c’est un érudit en islam », a vanté le Dr El Hadj Njoya Aboubakar, président du Conseil islamique de la Mosquée centrale n°2.
L&rsquo...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires