Elite One : parés pour la reprise
- Par Yannick ZANGA
- 07 juil. 2021 13:08
- 0 Likes
Le championnat reprend droit de cité ce mercredi avec la 10e journée dans la poule B et la 12e journée dans la poule A.
Dès ce mercredi, le championnat Elite One aura de nouveau droit de cité dans les stades de la République. Les matchs de la 10e journée dans la poule B et de la 12e journée dans la poule A ont été programmés jusqu’à demain par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Une programmation rendue publique vendredi dernier, qui a connu quelques modifications liées à l’indisponibilité de certains arbitres.
Au sein des clubs, la mobilisation est effective telle qu’indiquée par Thérèse Pauline Manguele, le superviseur technique général de Yafoot. Jointe hier par CT, la dirigeante a confirmé la présence du club à Bamenda pour affronter Pwd local au Yong Sports Academy Stadium. En déplacement à Douala pour affronter Les Astres, le Canon de Yaoundé a déposé ses valises dans un établissement hôtelier sis au quartier Ndogbong. Chez Apejes de Mfou, Francis Ema Ndongo et ses joueurs ont tenu une dernière séance d’entraînement hier. Le club est prêt à en découdre 59 jours après son dernier match en championnat. C’était lors de la défaite (2-0) contre Coton Sport qu’il retrouve cet après-midi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Pour des clubs n’ayant pas connu de discontinuité durant la trêve, la reprise tombe à pic. C’est le cas de Stade Renard de Melong. « Le plus important est de jouer après avoir gardé les joueurs en activité et pris des dispositions pour le paiement régulier de leurs salaires », indique une source interne du club. Pour la majorité des clubs, la fumée blanche de la reprise s’est élevée après la satisfaction partielle de la principale revendication à l’origine du prolongement de la trêve. Il s’agissait du paiement intégral de la subvention publique allouée aux clubs professionnels pour le règlement des salaires des joueurs. Une revendication qui tient compte du contexte particulier des absences de ladite subvention la saison dernière et de retombées financières. Sur les 560 millions F réclamés et attendus par les...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires