Grandes écoles : des candidats à l’échauffement

Les différents concours récemment lancés attirent plusieurs prétendants vers les groupes de préparation.

8h hier matin à l’Ecole publique maternelle et primaire du plateau Atemengue au quartier Ngoa- Ekelle. La voix de Rachid Saa, se fait entendre de loin. Cet enseignant du groupe de préparation des concours, « Cemplex », dispense le cours de mathématiques. L’établissement a été généreusement prêté par le responsable de l’école pour le déroulement des cours de préparation des concours d’entrée dans les grandes écoles. 
Dans la salle de Rachid Saa, les candidats sont concentrés. Les formules et les différentes méthodes élaborées pour obtenir une solution juste doivent être bien assimilées avant le déroulement du concours d’entrée à l’Ecole nationale supérieure Polytechnique. Les enseignants mettent le paquet avant le jour-J. Les épreuves écrites se dérouleront les 14 et 15 juillet prochains. « Juste après le baccalauréat, les candidats ont un mois de préparation intense. Pour les aider, nous nous entretenons avec les enseignants de polytechnique qui nous remettent des anciennes épreuves avec lesquelles nous les préparons. Et tous les samedis, ils sont évalués », explique l’enseignant.
Hoddivonne Youassi, se prépare pour les concours d’entrée à l’Ecole nationale supérieure Polytechnique et aussi à la Faculté de médecine et des sciences biomédicales (FMSB) de Yaoundé. Plus tard, elle souhaite devenir ingénieur en génie électrique ou en informatique, ou encore médecin chirurgien. Sûre d’obtenir son baccalauréat, elle espère avoir au moins l’un des concours. Le groupe de préparation choisi n’est pas un hasard selon elle. « Quand nous étions à l’école, ils sont passés plusieurs fois faire ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie