Vaccination : c’est parti !

Depuis hier matin, les équipes mobiles sillonnent les rues de Yaoundé à la recherche des volontaires âgés de 18 ans et plus.

« N’hésitez pas à vous faire vacciner gratuitement contre le coronavirus par ici ». Stéphanie Toa essaye de convaincre les passants devant la chapelle Mvog-Mbi ce 7 juillet à Yaoundé. Entre injures, méfiance et railleries, la mobilisatrice a néanmoins permis à dix volontaires, parmi lesquels, cinq jeunes âgés de 20 à 24 ans, de recevoir leurs premières doses de vaccin. Derrière elle, 40 doses d’AstraZeneca et deux doses de Sinopharm sont au frais. « Ce n’est pas évident d’amener les gens à se faire vacciner avec la floraison de Fake-news. La plupart nous traitent de criminels. Car, pour eux, tous ceux qui se font vacciner cette année vont mourir dans deux ans », confie la mobilisatrice.
Stéphanie Toa et ses deux collègues ne constituent pas la seule équipe mobile de l’aire de santé du district de Nkoldongo mobilisée pour cette campagne élargie de vaccination. Théodore Bella, point focal Covid à l’Hôpital de Nkoldongo a également confié 30 doses à un vaccinateur, un enregistreur et une mobilisatrice. La seconde équipe doit vacciner le plus grand nombre au sein du marché Mvog-Mbi du 7 au 11 juillet prochain. Pour cette première matinée, on compte déjà trois personnes immunisées. 
Du côté du Centre de vaccination international à Yaoundé, les populations semblent plus avisées. En dehors des voyageurs qui se succèdent dans la salle de réception, dix volontaires sont en observation après avoir pris leurs premières doses de vaccin Sinopharm. « Cette campagne élargie de vaccination est la bienvenue. Je suis satisfaite d’avoir pris mon vaccin sans difficulté »,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie