Extrême-Nord : le Bunec offre 24 motos
- Par Patrice
- 08 juil. 2021 13:02
- 0 Likes
Ce don remis vendredi dernier à Maroua à neuf communes a pour objectif d’améliorer les chiffres des actes d’état-civil dans la région.
L’une des doléances que les responsables en charge de l’établissement des actes d’état-civil dans la région de l’Extrême-Nord ont toujours portées à l’attention d’Alexandre Marie Yomo, le directeur général du Bureau national d’état-civil (Bunec) a toujours été la mise à disposition des moyens logistiques ; question de se mouvoir en toute saison, jusqu’au fin fonds des localités enregistrer les naissances ou établir tout autre acte d’état-civil. C’est une situation assez préoccupante pour le gouvernement camerounais à travers le BUNEC. C’est dans cette optique qu’Alexandre Marie Yomo, le Dg du Bunec s’est tourné vers les bailleurs de fonds, précisément le Programme des Nations-Unies pour le développement (Pnud) qui, à travers un appui financier du gouvernement japonais a mis à la disposition du BUNEC, les 24 motos tout-terrain qui ont été rétrocédées le 25 juin 2021 à neuf communes de l’Extrême-Nord.
C’était en présence de Charles Edoa, le chef de mission de la représentation du Pnud. Celui-ci a invité les bénéficiaires à s’attendre à des contrôles inopinés de son institution, sur l’utilisation à bon escient de ces engins. De son côté, le Dg du Bunec a rappelé aux officiers et secrétaires d’&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires