Institut des Beaux-arts de Foumban : de l’informel au formel !

Le décret du chef de l’Etat de mardi confère un organigramme à cet établissement lui permettant de disposer de plus de ressource humaine, de nouer des partenariats et mener des recherches.

Le Pr. Raphaël Ghoghomu Tih, directeur de l’Institut des Beaux-arts de Foumban, manque de mots pour exprimer sa joie et sa reconnaissance au chef de l’Etat. Joint hier au téléphone par CT, le principal responsable de l’IBAF est confiant quant aux nouvelles opportunités qui sont offertes à son établissement. Sa joie peut déjà se justifier par le fait que depuis 2010 que l’IBAF a démarré ses activités, il ne disposait pas d’un organigramme. Par conséquent, il ne pouvait ni nouer des partenariats ou contrats avec certaines structures, ni mener des recherches encore moins élever le niveau de ses offres de formation, faute de personnel en quantité et en qualité. 
« Auparavant, les gens suffoquaient de travail. Certains effectuaient les fonctions de deux, trois, voire quatre personnes à la fois. Maintenant, tout est précis sur ce que chacun doit faire. Je pense que c’est une bonne chose parce que le nombre de personnels va augmenter. J’aurai désormais plus de collaborateurs avec qui travailler et on aura de fait un meilleur management des étudiants », indique le Pr. Ghoghomu Tih. D’autre part, poursuit notre interlocuteur, l’IBAF a la possibilité de mener des recherches aujourd’hui. Cet organigramme permet également à l’IBAF de pouvoir nouer des partenariats avec des ministères, de signer des contrats avec plusieurs autres structures, etc. Cependant, plaide le Pr Raphaël Ghoghomu, des responsables doivent rapidement être nommés pour assumer ces nouvelles fonctions.
Pour le recteur de l’université de Dschang, Pr Roger Tsafack Nanfosso, c’est la joie totale de voir l’IBAF sortir de l’informel après plus de 10 ans d’attente. « L’IBAF est un établissement qui fonctionnait jusque-là d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie