Recrutement de 50 magistrats anglophones : le Minfopra à Garoua

Le ministre Joseph LE s’est rendu le 10 juillet dernier dans le centre d’examen de la capitale régionale du Nord pour s’enquérir du bon déroulement de ce concours.

Les trois candidats du centre d’examen de Garoua au concours spécial de recrutement des 50 magistrats d’expression anglaise, ont reçu samedi dernier la visite de Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative. C’était lors de la première journée de passage des épreuves du concours d’entrée à l’Enam, pour le recrutement des 50 auditeurs de justice et des 30 élèves greffiers. Accompagné du gouverneur de la région du Nord, Jean Abaté Edi’i, le Minfopra s’est rendu au Lycée classique et moderne de Garoua, où est basé le centre dudit concours. Dans l’unique salle d’examen, le ministre a prodigué de nombreux conseils afin d’encourager les trois candidats inscrits à ce concours. Chacun d’entre eux a choisi une spécialisation particulière. Il s’agit respectivement de la section judiciaire, de la section administrative et de la section d’audit. 
Par la suite, Joseph LE s’est également rendu dans la salle des examinateurs, pour s’enquérir du bon déroulement des épreuves. S’adressant à la presse, le Minfopra a rappelé que ce concours spécial « est la mise en œuvre des hautes directives de son Excellence Monsieur le président de la République qui, dans le cadre des solutions à la crise dans le Nord-Ouest et dans le Sud-Ouest, avait instruit depuis 2017, que nous recrutions chaque année pendant un certain temps, 50 auditeurs de justice et 30 élèves greffiers à l’Enam ». Au terme de leur forma...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie