Retour de la diaspora : l’accompagnement des parlementaires

Jeudi dernier, le président du réseau Rep-Cod, Louis Henri Ngantcha, a reçu des compatriotes vivant à l’étranger à qui il a demandé de continuer de croire en leur pays.

Pr. Lambert Sonna, expert en cybersécurité et en cyberdéfense, est l’inventeur du scan du réseau veineux. Une application technologique qui permet d’identifier des personnes. Ce Camerounais vit à Lausanne en Suisse depuis des décennies. Jean Louis Benae, quant à lui, est neurochirurgien. Basé à Dallas aux Etats-Unis d’Amérique, il est le promoteur de Brain Project Fundation. Jehu Ndoumi, est ingénieur polytechnicien et expert en télécommunications. Il est promoteur de plusieurs concepts innovants en informatique. Le Dr Prospère Assah Nguegang est enseignant d’université. Etabli au Quebec au Canada, il souhaite participer à la refonte du système éducatif camerounais. Ces compatriotes qui excellent chacun dans son domaine, ont des projets plein la tête pour le développement économique du Cameroun. Ils les ont présentés aux sénateurs et députés, membres du Réseau des parlementaires pour la diaspora, la coopération décentralisée et transfrontalière (Rep-Cod), le jeudi 08 juillet dernier. C’était au Palais de Congrès de Yaoundé.
Pendant les échanges, ces membres de la diaspora ont exposé les multiples difficultés auxquelles ils sont souvent confrontés, au moment de venir implémenter leurs projets de développement au pays. Elles commencent dans les différentes représentations diplomatiques. Ceux ayant une double-nationalité, ont régulièrement des problèmes d’obtention de visa. Et même, une fois cet écueil bravé, ils ont souvent maille &agr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie