Lutte contre les discours haineux et xénophobes : la France prête à contribuer
- Par Yvan BOUNOUNG
- 14 juil. 2021 11:42
- 0 Likes
Lundi dernier, au terme d’une audience avec le président de la CNPBM, Peter Mafany Musonge, l’ambassadeur Christophe Guilhou, a exprimé sa volonté de coopérer dans ce sens.
Depuis un certain temps, le Cameroun mène une croisade contre la propension aux discours haineux et à caractère xénophobe. Dans ce combat, il peut désormais compter sur un allié de poids : la France. L’ambassadeur, Christophe Guilhou a exprimé la volonté de son pays de coopérer et échanger avec le Cameroun pour tordre le cou à ce phénomène qui met à mal le vivre ensemble et la cohabitation pacifique des peuples. « Parce que ce sont des questions qui nous intéressent tous, dans toutes les générations et un peu partout dans le monde, les membres de la Commission et moi avons tracé des perspectives de coopération et d’échange là-dessus », a déclaré le diplomate. C’était lundi 12 juillet dernier, au terme d’une audience avec le président de la Commission nationale pour la promotion du bilinguisme et du multiculturalisme (CNPBM). Peter Mafany Musonge avait à ses côtés le vice-président, Oumarou Djika et le secrétaire général, Dr Chi Asafor Cornelius.
Au cours de cet entretien, les membres de la Commission ont présenté à leur hôte les résultats obtenus des multiples descentes déjà effectuées sur le terrain, dans le cadre de la lutte contre les discours haineux et xénophobes au Came...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires