Assemblée nationale : du matériel neuf pour la webTV

Cet appui technique de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie a été réceptionné récemment par l’honorable Lydienne Epoube, vice-présidente du Réseau des femmes de cette organisation.

Les capacités opérationnelles de la WebTV de l’Assemblée nationale viennent d’être renforcées. Cette unité technique vient en effet de bénéficier d’un matériel high tech qui va lui permettre d’améliorer ses performances. La réception de ces équipements a eu lieu le 5 juillet dernier par l’honorable Lydienne Epoube, vice-présidente du Réseau des femmes de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF). L’élue s’est félicitée de cet autre appui qui illustre les interventions multiformes de l’APF en faveur du Cameroun. En effet, en dehors des plaidoyers, cette association parlementaire internationale porte également assistance aux parlements des pays membres au niveau opérationnel. 
Le matériel acquis fait partie du « programme numérique » de l’APF. Il est constitué de deux serveurs entièrement équipés, dont l’un va accroître les capacités de stockage des données de l’unité. « L’autre serveur permet de convertir le signal et de le retransmettre sur Internet. Nous archivons tous les éléments numériques depuis 2018. Même les journalistes viennent parfois se ravitailler en images chez nous », explique Charles Freddy Tegmbock, chef de projet WebTv. Alors que l’équipe a longtemps utilisé des caméras fixes pour retransmettre en direct les évè...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie