Soins aux victimes de Boko Haram : le coup de pouce du Royaume-Uni

Un important stock de médicaments a été remis mardi dernier aux populations de Mora, à travers le secteur N°1 de la Force multinationale mixte.

L’amorce de la phase de la stabilisation dans le conflit contre la secte terroriste Boko Haram fait changer de perspective. « En lieu et place des armes, il faut d’autres types d’armes pour que la paix soit une réalité », souligne le général de brigade Bouba Dobékréo, commandant du secteur N°1 de la Force multinationale mixte (FMM) basée à Mora. Il s’exprimait ainsi le 13 juillet dernier, lors de la remise d’un important stock de médicaments. Offert par le Royaume-Uni, ce don a été remis par le lieutenant-colonel Sigolène Hobson, responsable du plan et du développement au sein des forces royales anglaises, au Colonel Antoine Hounkpe, représentant du commandant de la FMM, venu spécialement de N’Djamena pour la circonstance. Ce geste est motivé par le besoin d’accompagnement des populations après les épreuves imposées par la secte terroriste Boko Haram. 
Séance tenante, les médicaments ont été remis au général de brigade Bouba Dobékréo, commandant du secteur N° 1 de la FMM, pour usage immédiat par le centre de santé logé au sein de la structure qu’il dirige. L’objectif visé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie