Vacances secours et loisirs : la troisième édition lancée

200 enfants sont attendus pour ce programme initié par la Croix-Rouge camerounaise, et dont l’édition 2021 lancée mardi dernier par le ministre d’Etat, Bello Bouba Maigari.

Apprentissage des petits métiers, gestes de premiers secours, jeux d’animation, chants, dessins et peintures, voilà ce à quoi s’occupent désormais les vacanciers enregistrés dans le programme « Vacances secours, vacances loisirs » de la Croix-Rouge camerounaise. La 3e édition de ce programme a été officiellement lancée mardi à Yaoundé, sous la présidence du ministre d’Etat, ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, parrain du programme. 
Une soixantaine d’enfants âgés de six à 15 ans, sont enregistrés pour cette première vague du programme qui va durer pendant un mois. Selon ses initiateurs, le contenu des activités s’inscrit dans ce sens à permettre aux enfants d’acquérir d’autres connaissances complémentaires pouvant leur permettre à mieux se mouvoir dans la société. A côté des activités de loisirs, on note la présence d’un espace de vulgarisation des idéaux du mouvement Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, d’éducation, de promotion des échanges interculturels, de l’entraide, entre autres. Selon le ministre d’Etat, Bello Bouba Maigari, ces types d’activités sont louables et à encourager. Tout en réitérant la disponibilité du ministère dont il a la charge à soutenir l’initiative, il a salué le travail de la Croix-Rouge camerounaise et invite les collectivités territoriales à initier des programmes semblables afin d’occuper les enfants de façon utile, pour les mettre à l’abri des vices et tentations durant cette période de vacances scolaires.  
Encadrement des enfants et respect des mesures barrières contre le Covid-19 assurés, Cécile Akame Mfoumou, présidente nationale de la Croix-Rouge camerounaise rassure les parents de ce que leurs progénitures seront bi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie