Digitalisation : les universités d’Etat s’organisent
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 16 juil. 2021 13:31
- 0 Likes
Un séminaire y relatif a récemment regroupé les vice-recteurs chargés des TIC au Centre national de supervision du réseau interconnexion des universités camerounaises, à Yaoundé.
Le ministère de l’Enseignement supérieur (Minesup) a organisé les 13 et 14 juillet derniers au Centre national de supervision du réseau d’interconnexion des universités camerounaises à Yaoundé, un séminaire sur la mutation de l’enseignement supérieur à l’ère du digital. Ces assises organisées en prélude à l’opérationnalisation prochaine des centres de développement du numérique universitaire, s’inscrivent dans le cadre du Projet e-National Higher Education Network, impulsé par le président de la République, Paul Biya.
Ont pris part à ce séminaire, les vice-recteurs chargés des enseignements, de la professionnalisation et du développement des technologies de l’information et de la communication au sein des universités d’Etat. Au cours de la rencontre de deux jours présidée par le Pr. Wilfried Gabsa, secrétaire général du Minesup, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, il était question d’accroître l’adoption et l’utilisation optimale des centres de développement du numérique universitaire au sein des universités. D’après le Sg du Minesup, le séminaire a été organisé afin que les vice-recteurs commencent à prendre connaissance de ce que représente les Centres de développement du numérique universitaire.
Et au bout du processus, les recteurs n’ont pas caché leur satisfaction. « Ce que nous avons vu nous permet de dire que l’université va changer d’approche avec le digital. N...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires