CAN TotalEnergies 2021 : dernières retouches à Bafoussam

Les réglages à effectuer ont été visualisés en fin de semaine dernière lors d’une réunion d’évaluation présidée par le gouverneur Augustine Awa Fonka, président du comité local de site.

La région de l’Ouest est quasiment prête pour accueillir l’une des poules de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021 prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Jeudi dernier, au cours de la deuxième réunion d’évaluation présidée par le gouverneur, Augustine Awa Fonka, président du comité local de site, les derniers réglages à effectuer ont été visualisés en présence du président du conseil régional de l’Ouest, Dr Jules Hilaire Focka Focka et de tous les acteurs intervenant sur les chantiers de la CAN.

Sur le plan hôtelier, trois hôtels ont été déjà retenus par la CAF. Il s’agit des hôtels Zingana, Vallée de Bana et Tagidor Garden de Bangou. Ces structures finalisent les récentes recommandations faites par la CAF afin d’être totalement prêtes. Cinq autres établissements hoteliers sont recommandés : Faridah et Frères de Bangangté, Talotel et résidence Saré de Bafoussam, Adys de Dschang et Gold hôtel de Bafang.

Sur le plan des infrastructures sportives, le stade Omnisports de Bafoussam à Kouekong ainsi que les stades d’entraînement (stade annexe, stades municipaux de Bamendzi, Bandjoun, Mbouda) sont quasiment prêts. Il ne reste plus à effectuer que les derniers réglages concernant entre autres la pleine fonctionnalité de la fibre optique, la finition des travaux de plomberie et d’aménagement des toilettes (stade omnisports de Tocket qui pourrait être retenu comme stade d’entraînement), la pleine disponibilité de l’eau et de l’énergie électrique… Sur le plan sanitaire, le ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie