Riposte nationale : un livre pour soutenir le gouvernement

Intitulé « A Panoramic Literature Review of Covid-19 », l’ouvrage de 210 pages, rédigé par des étudiants en doctorat de ICT University a été présenté vendredi dernier à Yaoundé.

Un livre qui vient à point nommé renforcer le dispositif mis en place par le gouvernement pour sensibiliser sur le Covid-19. « A Panoramic Literature Review of Covid-19 » puisqu’il s’agit de lui, a été présenté vendredi dernier à Yaoundé au cours d’une cérémonie à laquelle prenaient part le ministre des Postes et télécommunications, Minette Libom Li Likeng et la crème universitaire camerounaise. L’ouvrage de 210 pages est le produit d’une recherche menée par dix étudiants en doctorat de diverses nationalités (Cameroun, Nigeria, Ouganda, etc.) de l’ICT University (université privée à caractère international). C’est une sorte d’appui au gouvernement dans la lutte contre la propagation du Covid-19. « Il est question dans ce livre de sensibiliser les populations à prendre conscience sur le fait que cette maladie est réelle et que les mesures barrières instruites par le gouvernement et l’Oms doivent être prises au sérieux », a confié Maurice Ndjouma, l’un des co-auteurs et chercheur à l’ICT University. 
Pour l’essentiel, le livre est constitué de cinq chapitres dont le premier parle du virus responsable du Covid-19. Le deuxième chapitre étudie la propagation de la maladie et la troisième partie porte sur le traitement. Le quatrième chapitre évalue le l’impact que peut avoir cette maladie dans la vie active et ce, dans plusieurs domaines d’activités. Le dernier chapitre quant à lui s’appesantit sur la prévention et du contrôle de cette maladie. « Les recherches ont été menées pendant les sept premie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie