Soutien au chef de l’Etat : la voix des jeunes de l’Est

Cette catégorie sociale, soutenue par les membres du gouvernement originaires de la région, a marché dimanche dans les artères de la ville de Bertoua.

Les jeunes de la région de l’Est soutiennent les institutions de la République, avec en tête le président de la République, Paul Biya. Dimanche dernier, ils sont venus en nombre pour l’exprimer, au cours d’une marche dans les artères de la ville de Bertoua, mais aussi dans une déclaration commune remise au gouverneur. Ils donnaient ainsi l’écho à l’appel à eux lancés par le président régional de Jeunesse patriotes avec Paul Biya (JAPABI), Yannick Stéphane Lekaboth. Une initiative qui sonne comme une désapprobation des évènements survenus il y a quelques jours à Genève où certains compatriotes ont essayé de perturber le séjour du chef de l’Etat, Paul Biya. 
Venus d’horizon divers, sans distinctions aucune, ces jeunes sont soutenus par les forces vives, élites membres du gouvernent originaires de la région de l’Est, dont Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) ; Armand Ndjodom, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Travaux publics chargé des Routes. Ces deux membres du gouvernement ont d’ailleurs fait le déplacement de Bertoua dimanche dernier pour soutenir l’initiative des jeunes, aux côtés, entre autres, du maire de la ville de Bertoua, Jean Marie Dimbélé Sodea et du président régional du Bureau CVUC/Est, Me Olivier Cromwell Bembell D’Ipack. Tous ont marché aux côtés de jeunes en soutien au président Paul Biya.
Mais avant la marche proprement dite, le Minfopra a exprimé l’appréciation des élites aux jeunes pour leur patriotisme et leur sens de responsabilité. Pour lui, les jeunes de l’Est ont été traumatisés par les images qui venaient de Gen&egr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie