Logements Mbanga-Bakoko : 99 nouveaux acquéreurs reçoivent leurs cléss
- Par Georges Emmanuel TSAYID
- 28 juil. 2021 11:09
- 0 Likes
La quatrième vague d’acheteurs servie ce 27 juillet par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain.
Joie et soulagement sur les visages des 99 nouveaux acquéreurs de logements sociaux de Mbanga-Bakoko (Douala III) hier, lors de la cérémonie de remise des clefs. Evénement présidé par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès. Cette quatrième phase de remise des clefs porte le nombre total d’acquéreurs à 234.
Pour les nouveaux propriétaires, il s’agit l’aboutissement d’un long processus. « J’éprouve un sentiment de satisfaction et même de délivrance. Aujourd’hui je suis propriétaire et fier de l’être. Je remercie le chef de l’Etat, la ministre Ketcha Courtès, qui ont tout mis en œuvre pour accélérer ce processus », se réjouit Marcel Bilebel, propriétaire. Dans la même veine, Jérôme Blaise Wandji, acquéreur, apprécie l’initiative du chef de l’Etat de doter les citoyens de logements décents. « Mon appartement est très bien. Il répond à toutes mes attentes », souligne-t-il, en souhaitant que les modalités soient encore plus souples pour une meilleure accessibilité aux Camerounais à faibles revenus.
S’adressant aux nouveaux acquéreurs, le Minhdu leur a demandé d’être des porteurs de bonnes nouvelles en rassurant ceux qui attendent encore leurs clefs. « Beaucoup n’y croyaient pas. Dites-leur que la promesse du chef de l’Etat est une promesse tenue », a déclaré la ministre.
Le Minhdu et le directeur général adjoint de la Sic ont a saisi l’occasion pour dénoncer les actes de vandalisme subis par les logements de Mbanga-Bakoko. Par ailleurs, la non-disponibilité des titres fonciers au nom des promoteurs immobiliers (qui pourraient faire des morcellements au profit des acquéreurs) a été relevée comme un des goulots d’&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires