Infrastructures hôtelières de la CAN : la « remontada » de Garoua
- Par Brice Mbeze
- 02 août 2021 12:31
- 0 Likes
La capacité du chef-lieu de la région du Nord est déjà portée à plus de 500 chambres haut standing. Un gigantesque retournement de situation.
La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies Cameroun 2021 est un sujet extrêmement passionnant. Depuis quelques mois, le dossier de la capacité hôtelière de Garoua, annoncé comme l’un des sites de la CAN, est l’objet des spéculations les plus folles. Il y a quelques semaines encore, cette capacité jugée limitée, suscitait des craintes. La descente, samedi dernier à Garoua, de Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports et de l’Education physique, président local du Comité d’organisation de cet évènement, est venue rassurer les plus sceptiques. Les infrastructures sportives, à savoir les stades d’entraînement et le stade omnisports Roumdé Adjia, sont presque au point. Le dispositif VAR a même déjà été installé au stade Roumdé Adjia.
Déjà abonné ?
Identifiez-vous >
Ces derniers jours, la ville opère un retournement de situation spectaculaire sur le front de sa capacité d’hébergement. Le site local a sorti son joker : La Résidence Shalom. Ce nouvel établissement hôtelier qui se dresse derrière la préfecture va injecter 69 logements supplémentaires dans une trentaine de jours, selon le promoteur de ce complexe hôtelier. Le chantier ressemble à une ruche. L’offre en chambres haut standing de Garoua sera ainsi portée « à plus de 500 chambres », rassure Issa Mahamat, délégué régional du Tourisme et des Loisirs du Nord, approché par CT, avant l’arrivée de la délégation ministérielle à Garoua.
Dans la même veine, au niveau de l’Hôtel La Bénoué qui a monopolisé l’attention ces derniers mois, l’heure est aux finitions. Le prestataire travaille d’arrache-pied pour livrer le chantier en fin août. Les aménagements extérieurs avec plantation de gazons et gravillonnage des entrées sont à un stade avancé. L’ameublement de l’établissement se poursuit. Hôtel Le Ribadou, Motel Plazza, Hôtel Relais Saint-Hubert, Hôtel La Bénoué
Cet article complet est réservé aux abonnés
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne
1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
Reactions
De la meme catégorie
En kiosque
Les plus Lus
- Biens et édifices publics : il faut déboulonner le vandalisme 7
- Ratification de l’Accord de transport aérien entre le gouvernement des Etats-Unis d’Amérique et le gouvernement de la République du Cameroun, signé le 16 février 2006 30
- Responsabilités partagées 47
- RDC : la force est-africaine sommée de partir 32
- Cholera Cases: Tackling Root Causes 68
Commentaires