Ordre national des ingénieurs de génie civil du Cameroun : les chantiers du Littoral

Dieudonné Ekouta, représentant régional installé dans ses fonctions ce 28 juillet 2021 à Douala par le président de l’Onigc, Kizito Ngoa.

Faire comprendre aux différentes parties prenantes l’importance du rôle d’un ingénieur de génie civil dans la construction d’infrastructures de qualité et par là, dans le développement d’un pays. C’est l’une des principales missions assignées par Kizito Ngoa, président de l’Ordre national des ingénieurs de génie civil du Cameroun (Onigc), à Dieudonné Ekouta, nouveau représentant régional de l’organisme professionnel pour le Littoral.
L’ingénieur senior (grade reçu au sein de l’Onigc en novembre 2020), diplômé de la promotion 1993 de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, a été installé dans ses fonctions par sa hiérarchie, ce mercredi 28 juillet 2021 à Douala. C’était en présence notamment de ses pairs, des représentants de l’Ordre national des architectes du Cameroun (Onac) et des autorités administratives de la région du Littoral.
Dieudonné Ekouta a longtemps évolué au sein de l’entreprise Pi Engineering avant de se mettre aujourd’hui à son propre compte. Il a travaillé sur de nombreux projets au Cameroun comme à l’international. Il est par ailleurs enseignant à l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Douala (Enspd). Et comme l’a indiqué le président de l’Onigc, le nouveau représentant régional « est connu et reconnu pour son expertise en termes de structure, de calculs, de dimensionnement. Je ne sais pas s’il y en a beaucoup qui ont son niveau et sa compétence. » Une compétence qui sera primordiale pour la mise en œuvre des missions de l’Ordre.
« Nous devons, dans toutes les régions du Cameroun et plus précisément celle du Littoral et à Douala, avoir un repr&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie