Cinéma et télévision : Shona Ferguson a quitté la scène

Connu pour ses performances dans les séries « La reine », « The Wild » et bien d’autres, l’acteur et producteur sud-africain s’est éteint le 30 juillet dernier à 47 ans des suites de maladie.

Les cinéphiles auraient souhaité que ce soit un cauchemar. Mieux, une intrigue tirée du scénario de l’une des séries dans lesquelles Shona Ferguson est apparu, mais l’acteur et producteur sud-africain a rendu l’âme. La vedette de la série « Kings of Jo’burg » diffusée sur Netflix a poussé son dernier souffle le 30 juillet dernier à l’hôpital Milpark à Johannesburg alors qu’il était âgé de 47 ans, suite à des complications liées à la Covid-19, et non à des problèmes cardiaques, tel qu’annoncé par certains médias. La nouvelle a été confirmée par un communiqué de la Fondation Ferguson. « Oui, M. Ferguson est décédé à midi aujourd’hui (Ndlr : 30 juillet 2021). Et tout ce que la famille demande pour le moment, c’est juste de faire son deuil en privé. Mais, c’est très difficile, vous pouvez l’imaginer, pour son épouse Connie et la famille », peut-on lire dans ce communiqué devenu viral sur la Toile. 
« Parti trop tôt » comme le soulignent certains, Shona Ferguson laisse des millions de fans et cinéphiles en émoi. « Nous sommes attristés d’apprendre la nouvelle du décès de Shona Ferguson. En tant que figure de l’industrie du divertissement et héros des histoires noires, il nous manquera. Nos pensées vont à sa famille et ses amis. Roi une fois, toujours Roi », a réagi Netflix Afrique du Sud sur Instagram. D’autres s’interrogent d’ailleurs sur la suite des séries actuellement en tournage comme la saison 6 de la « La Reine » où l’ancien DJ campe l’inspecteur Jerry Maak.  
Né le 30 avril 1974 à Gaborone au Botswana, Aaron Arthur Ferguson alias Shona Ferguson a fait ses premiers pas à l’écran en 1992. Puis, suivra une multitude de performances. Notamment dans les séries « Press&eac...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category