Drépanocytose : des malades aux petits soins

Un partenariat vient d’être noué entre la fondation Ashu Egbe et l’Hôpital baptiste, annexe Mbingo de Bonabéri.

Avec 5000 F, les drépanocytaires bénéficient désormais d’une prise en charge globale à l’hôpital Baptiste, annexe Mbingo, de Grand Hangar à Bonabéri (arrondissement de Douala IV). La formation sanitaire confessionnelle et la fondation Ashu ont signé un partenariat le 19 juin 2021, qui permet aux malades nécessitant un suivi particulier d’être pris en charge à moindre coût. Le samedi 31 juillet dernier, ce partenariat entrait en vigueur. Les drépanocytaires et leurs parents ont été accueillis pour une causerie éducative, une évaluation de leur état de santé et une rencontre avec le personnel hospitalier.
Pour le coordonnateur de la fondation, Ashu Egbe, cette synergie vise une prise de conscience des parents et des malades. Selon lui, pour limiter les crises fréquentes, il faut un suivi régulier. Le spécialiste a également expliqué que l’ignorance autour de cette pathologie était à l‘origine de certains décès et de complications évitables.
Il est question pour la fondation de poursuivre avec la sensibilisation sur la maladie, donner espoir aux personnes atteintes ainsi qu’aux parents des enfants drépanocytaires dont le quotidien n’est pas de tout repos. C’était aussi l’occasion, a ajouté Ashu Egbe, d’encourager les jeunes à se faire dépister avant de s’engager dans une relation sérieuse. D&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie