Etablissements scolaires clandestins : la veille se poursuit
- Par Carine Tsiele
- 05 août 2021 12:14
- 0 Likes
Le 29 juillet dernier les 106 écoles du secondaire étaient sommées par le Minesec de fermer leurs portes. L’effectivité de la décision est suivie de près par les autorités.
La prochaine rentrée scolaire se prépare activement au ministère des Enseignements secondaires. Et pour éviter certaines perturbations, un toilettage a été fait dans les établissements privés. Le 29 juillet dernier, le chef de ce département ministériel a signé un arrêté portant la fermeture des établissements scolaires privés pour violation des formalités légales de création et d’ouverture au titre de la rentrée scolaire 2021/2022. Il s’agit au total de 106 établissements dans six régions du pays. Dans la région du Littoral, 58 établissements scolaires ont été fermés et 28 dans le Centre. Neuf établissements ont été sommés de fermer dans la région de l’Ouest et sept dans l’Est du pays. Deux établissements sont concernés dans la région du Nord, deux également dans la région du Sud.
Le Minesec n’est pas à la première opération du genre. En relation avec les autorités locales, ce département ministériel s&r...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires