Manifestations de Genève : le Diamaré dit non
- Par Patrice
- 05 août 2021 13:03
- 0 Likes
A l’initiative du président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du Rdpc dans l’Extrême-Nord, une marche a eu lieu hier à Maroua.
Ils sont venus de Dargala, de Bogo, de Petté, de Gazawa, de Méri, de Ndoukoula et de tous les coins et recoins de Maroua. Les militants et sympathisants des neuf sections Rdpc du département du Diamaré, les leaders des organisations de la société civile. Les patriotes sans distinction de tribus ni de religion se sont donné rendez-vous à Maroua le 4 août 2021 pour une marche de soutien. Le lieu-dit « Carrefour Djarma » au quartier Domayo a été le lieu du rassemblement de cette foule. Question de signifier leur déception aux comportements antipatriotiques de certains Camerounais de la diaspora qui ont essayé de perturber le séjour du président de la République à Genève en Suisse. Sur les banderoles brandies, on pouvait lire « le Diamaré dit « NON » à la diaspora irresponsable et antipatriotique », ou « le Diamaré condamne tout acte et comportement antipatriotiques » et beaucoup de pancartes appelant à la préservation de la paix.
Du Carrefour Djarma, la foule est passée par le « Pont Rouge » et a convergé vers l’esplanade des Services du gouverneur, lieu de la dislocation. C’est à ce point de chute qu’attendaient les autorités traditionnelles au nombre desquelles le lamido de Maroua et celui de Petté. Midjiyawa Bakari, le gouverneur de l’Extrême-Nord est sorti accueillir ses compatriotes. C’est Robert Bakari, membre du Comité central du Rdpc qui, en lieu et place du minist...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires