Douala : un nourrisson meurt pendant le « voir bébé »

Hier, 9 août, Rodolphe T., la quarantaine, chauffeur dans une entreprise de téléphonie mobile, et son épouse Jeannette, commerçante, 29 ans, ont enterré le dernier de leurs trois enfants, un bébé de sexe féminin de quatre mois, à Ngodi-Bakoko (Douala III). Le nourrisson est mort la veille, jetant un froid sur une cérémonie qui se voulait pourtant joyeuse au domicile de ses parents, sis au quartier Village, dans le secteur dit « Ari » (toujours dans l’arrondissement de Douala III).
Selon des informations obtenues par CT, les époux font partie d’une réunion dont le règlement prévoit – usage plutôt répandu – une visite aux membres en cas d’heureux événement. En l’occurrence, il s’agissait de la pratique communément appelée « voir bébé ». Ce dimanche 8 août donc, le couple reçoit la réunion, dont les membres ont apporté morceaux de savon, palettes d’eau minérale, etc. Ayant avant cela remis une enveloppe pour préparation de la réception.
Tout se passe comme prévu : la réunion se tient, puis vient le moment de « voir » effectivement le bébé. Sa mère va le chercher, et le bout de chou passe de mains en mains, arrachant sourires et félicitations aux visiteurs. Une dizaine de câlins et autres guili-guili plus tard, le nouveau-né s’est assoupi. Sa mère va le remettre dans son berceau et le moment de joie se poursuit… Pas pour longtemps.
Une des visiteuses, assise dans le couloir menant à la chambre, entend l’enfant pleurer. La maman est alertée. Elle va porter le bébé et note une forte température. Une infirmière, membre de la réunion, s’implique. La boîte à pharmacie de la maiso...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie