Marches antipatriotiques de Genève : la Mifi ravive son attachement à Paul Biya

Une motion de soutien adressée au chef de l’Etat lors de la réunion préparatoire de lancement du processus de renouvellement des instances du parti samedi dernier à Bafoussam.

Les présidents des trois sections et des multiples sous-sections du Rdpc dans la Mifi ont signé samedi dernier une motion de soutien et de déférence à l’endroit du chef de l’Etat. A l’unanimité, ils condamnent les événements antipatriotiques organisés en Suisse pour « ternir l’image et l’institution qu’est le chef de l’Etat, président démocratiquement et massivement élu par le peuple camerounais. Il est de ce fait, le représentant de l’institution Cameroun ».  Cette motion de soutien, rédigée et validée samedi dernier à la maison du parti de Bafoussam, condamne aussi tous les actes de haine, de tribalisme, de division et prône la paix, le vivre ensemble, et l’unité du Cameroun. Des idéaux défendus par le président national du Rdpc qui est par ailleurs chef de l’Etat du Cameroun. 
Pour le Dr. Jules Hilaire Focka Focka, président du Conseil régional de l’Ouest et président de la section Rdpc Mifi Centre, « il faut que l’opinion sache que la Mifi n’a pas cautionné et ne cautionnera jamais ce genre de comportement qui consiste à piétiner le représentant des institutions nationales. C’est pour ça que nous avons adressé une motion de soutien au chef de l’Etat pour lui témoigner notre soutien. Nous serons toujours derrière lui ». Chargé de transmettre ce pli, le préfet de ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie