Commission des Droits de l’Homme-Union européenne : une bonne dynamique

Jeudi dernier, le président de la Commission a accordé une audience à l’ambassadeur, chef de cette mission diplomatique au Cameroun, Philippe Van Damme.

Le président de la Commission des droits de l’Homme du Cameroun (CDHC) s’est entretenu jeudi dernier, avec l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Cameroun. Au siège de l’institution à Yaoundé, James Mouangue Kobila et Philippe Van Damme ont, pendant un peu plus d’une heure et trente minutes, passé en revue des sujets d’intérêt commun. Parmi ceux-ci, la mise en place de la CDHC et ses principaux défis opérationnels. « Il est important pour nous de comprendre comment le président et les membres interprètent leur mandat, comment ils se rapportent à la société civile et quelle est la stratégie d’intervention envisagée », a déclaré le diplomate au terme de son entretien. 
Cette entrevue a aussi été l’occasion pour Philippe Van Damme de mieux connaître l’instance chargée des droits de l’Homme au Cameroun. Une prise de contact qui a permis aux deux personnalités de trouver « des pistes de collaboration int&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie