Eliminatoires du Mondial 2022 : Gueme Ariana présélectionné

L’attaquant, auteur d’une belle saison avec Coton Sport de Garoua, fait partie des 32 joueurs pré-retenus en vue des matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire de septembre prochain.

Une certaine opinion attendait la convocation de Lambert Gueme Araina chez les Lions indomptables après sa belle saison avec Coton Sport de Garoua et sa campagne africaine intéressante. Antonio Conceiçao a visiblement suivi la direction du vent puisque le nom du joueur de 22 ans, actuellement au Maroc pour s’engager avec un club de Rabat, qui vient de s’engager à AS Far de Rabat (Maroc) figure parmi les 32 présélectionnés en vue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La campagne africaine démarre en effet pour le Cameroun en début septembre avec les matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire, comptant pour le deuxième tour des qualifications. Narcisse Nlend, le gardien du club de Garoua, fait également partie de cette cuvée de sélectionnables. 
Ils sont justement cinq gardiens dans cette première liste qui connaîtra un écrémage avant le début des éliminatoires. On y retrouve notamment le jeune gardien de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu, 18 ans, qui pourrait vivre sa première sélection en équipe nationale. Mais c’est surtout l’absence de Fabrice Ondoa qui intrigue, même si elle ne surprend pas vraiment. Le gardien camerounais n’ayant toujours pas retrouvé les terrains depuis son retour au Deportivo Alavès, après un prêt non concluant en Croatie. Le sélectionneur souhaite-t-il profiter de l’occasion pour observer d’autres gardiens pour la troisième place, tant les deux premières, sauf catastrophe, semblent acquises à André Onana et Fabrice Ondoa ? L’avenir nous le dira. Sinon, pour le reste de son groupe, Antonio Conceiçao a choisi de s’appuyer essentiellement sur des joueurs avec lesquels il chemine depuis un moment. Le technicien a notamment rappelé Yvan Neyou et James Lea Siliki qui avaient montré de belles prédispositions lors de la double confrontation amicale contre le Nigeria en juin dernier. 
Plusieurs fois repoussé en raison du Covid-19, le deuxième tour des éliminatoires de Qatar 2022 devrait enfin démarrer pour la zone Afrique avec les première et deuxième journées. Le Cameroun espère accueillir le Malawi au stade d’Olembe en cas d’homologation de l’infrastructure avant de se rendre en Côte d’Ivoire pour le premier choc de la poule D. Cette phase devrait également servir de préparation pour le sélectionneur national dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que le Cameroun accueille du 9 janvier au 6 février prochain. Car c’est bien ça le principal objectif des Lions indomptables et des supporters.
 

Les joueurs pré-convoqués

Gardiens de but
-    Simon Omossola 
-    Jean Efala Komguep 
- &n...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie